Recyclage, Citoyenneté et Solidarité

Dans le cadre de l’option Sciences en 6ème et de la sensibilisation au développement durable, les élèves ont mis en place une opération de recyclage de différents matériaux, notamment les bouchons de bouteille. Les objets récoltés sont remis à des associations qui les valorisent, l’argent ainsi dégagé sert à des soutenir différentes causes.

recyclage

– les bouchons de liège permettent de financer la lutte contre le cancer,

– les bouchons en plastiques permettent de financer du matériel pour les personnes handicapées,

– les objets d’écriture permettent de financer des actions en faveur de l’éducation, de la lutte contre la faim et de l’environnement.

Les élèves sont invités à rapporter ces déchets au collège afin qu’ils soient valorisés, contribuant ainsi à une action citoyenne.

Sont aussi recyclées au collège:

– les piles,

– les cartouches d’imprimante.