Crash test et sécurité routière

Depuis le début de l’année, 7 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. Elles viennent alourdir le tragique bilan de l’insécurité routière qui a vu, l’an dernier, 55 personnes perdre la vie dans les Alpes-Maritimes. Ces chiffres sont particulièrement éprouvants. Aussi, le SDIS 06, en partenariat avec l’association « Issautier Prévention du Risque Routier », s’engage tout au long de l’année afin de lutter contre l’insécurité routière auprès des jeunes. Ensemble, des opérations de sensibilisation sont menées auprès des jeunes afin de leur faire prendre conscience du danger que représente la route, et notamment l’utilisation de deux-roues.

En terme de sécurité routière, nous sommes tous touchés, tous concernés et tous responsables. C’est pourquoi le Département des Alpes-Maritimes est très présent dans la lutte contre l’insécurité routière.

Pour la première fois des démonstrations de crash test sont organisées dans les collèges des Alpes-Maritimes.

Pour notre collège, l’intervention était à destination de tous les élèves de 3ème et de 4ème et a eu lieu le mardi 29 janvier 2019.

Mme Pacilli