Voyage en Irlande

Le 11 mai dernier, un groupe de 48 élèves de 3ème du collège accompagnés de 4 de leurs professeurs ont pris l’avion à Nice pour rejoindre la capitale de l’Irlande du Sud, Dublin, puis le bus pour atteindre Galway, sur la côte ouest de l’île.

Les élèves ont tout d’abord découvert la ville de Galway et son histoire en suivant les explications d’un guide qui leur a révélé de nombreux secrets et légendes de la capitale du Connemara et visité le musée de la ville. Ils ont ensuite eu l’occasion de pratiquer le football gaélique et le hurling, deux sports emblématiques du pays, et ont trempé leurs orteils dans l’Atlantique. Ils ont randonné dans le site exceptionnel de falaises de Moher, et appris les rudiments des traditionnelles danses irlandaises. Ils ont assisté à la confection des célèbres «scones» et les ont bien sûr dégustés, accompagnés de crème et de confiture. Le séjour s’est achevé avec une belle balade dans le Parc National du Connemara. Tous les jours, ils ont, matin et soir, partagé le quotidien de leurs familles hôtesses.

Les voyageurs sont rentrés à Nice le lundi 15 mai, la tête pleine de beaux souvenirs, de musique, et de somptueux paysages.

Mme Jeannier, professeur d’Anglais