Concours des Chefs

Sous l’impulsion du chef cuisinier, M. Aicardi, le collège a participé cette année au concours des Chefs  organisé par le Conseil Départemental.

Il s’agissait de préparer un repas gastronomique avec les contraintes de la restauration scolaire.

Des élèves (éco-délégués, membres du CVC) ont été réunis il y a plusieurs semaines pour préparer cette opération. Ils ont participé au choix des plats qui allaient être servis.

La veille du concours, des élèves sont venus prêter main forte à toute l’équipe de cuisine pour préparer les desserts. Le matin du concours, d’autres élèves sont venus participer à l’élaboration des entrées.

A 11h30, tout était prêt. Tous les élèves ont pu venir voir le travail effectué et déguster les plats.

L’opération a été réussie. Bravo à toute l’équipe de cuisine et à tous ceux qui ont participé à ce projet.