Visite du Fort du Graillon

Dans le cadre de l’éducation au développement durable, une classe de sixième a visité la batterie du Graillon, située au cap d’Antibes.

A travers différentes activités, les élèves ont découvert les différentes écosystèmes marins méditerranéens et ont été sensibilisés à la protection de l’environnement. Plusieurs ateliers interactifs permettaient aux élèves de se familiariser avec les différents êtres vivants. Une « plongée virtuelle » leur a permis de visualiser les différentes espèces dans leur environnement naturel, en complément de leur observation dans les aquariums.

Voici le témoignage d’un élève:

Vendredi 24 mai, nous sommes allés visiter le fort du Graillon sur la baie. L’exposition était divisée en quatre parties. Dans l’aquarium il y avait une grande diversité marine avec des explications très intéressantes. La plongée virtuelle, nous étions, grâce à un casque VR, en train de faire de la plongée sous-marine, cela était très bien fait et la flore était très riche. Puis nous sommes montés sur le fort, la vue était juste incroyable. Puis nous avons vu une exposition sur ce qu’on pouvait trouver en Méditerranée, c’était très actif et il y avait beaucoup de jeux pour notre âge, bref, c’était trop bien.

Pablo

Mme Augugliaro, professeur d’histoire-géographie-éducation civique

M.Morère, professeur de SVT

Aller au contenu principal