Sortie découverte de l’environnement du collège

Une sortie dans le parc départemental des rives du Loup a été proposée à tous les élèves de sixième début octobre. Cette sortie a été organisée dans le cadre des programmes de SVT et d’Histoire-Géographie-Education Civique.

Cette sortie a été l’occasion de se familiariser avec la lecture des paysages, à l’utilisation de clés de détermination afin d’identifier les principaux arbres présents dans ce parc, et à réaliser différentes mesures et observations afin d’étudier la répartition des êtres vivants. L’occupation humaine du littoral a été étudiée.

Suivant les groupes, les professeurs de Mathématiques et de Physique-Chimie ont également réalisé des observations et des mesures.

Il s’agissait également de faire preuve d’autonomie, de curiosité et de respecter les règles de vie en société.

Toutes les observations réalisées lors de cette journée serviront de support pédagogique en classe.