Les élèves du Club Croix-Rouge rencontrent des résidents de l’EPHAD

Le lundi 18 décembre dernier, une vingtaine d’élèves, tous volontaires, membres du Club Croix Rouge du collège, ont reçu au sein du collège des résidents de l’EPHAD des Figuiers de Villeneuve-Loubet. Cette rencontre intergénérationnelle avait au préalable été préparée par les enfants. Ils ont participé à la journée de sensibilisation des élèves de niveau 5ème aux valeurs de la Croix Rouge Française en présence de bénévoles, au cours de laquelle ils ont présenté leur projet en cours. Des boîtes cadeaux ont été réalisées par tous les enfants volontaires parmi ceux sensibilisés, puis ces boites ont été complétées et emballées en vue de les distribuer aux résidents de l’EPHAD. Une cinquantaine de paquets ont ainsi été préparés !

Les résidents sont ensuite venus partagés avec les membres du Club un repas préparé et offert par le collège, puis l’échange entre enfants et résidents s’est poursuivi avec notamment la remise des cadeaux. Un moment plein d’émotions et un magnifique moment de partage !

Merci à toutes les personnes impliquées dans ce beau projet !!!

Mme FRICAUX Leslie, professeur du Collège Romée de Villeneuve