Sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire

Dans le cadre du parcours citoyen, nous recevons le jeudi 8 février 2024 l’intervention de la compagnie Miranda pour la représentation de la pièce de théâtre “FRAGILE” (écrite et jouée par les acteurs de la compagnie).

Cette pièce aborde le sujet de la lutte contre le harcèlement à l’école (Programme pHARe) et également  la problématique des réseaux sociaux.

Par le biais de ses acteurs, la compagnie était venue sensibiliser les élèves en amont sur le sujet.

Ce sont les classes de 4èmes qui ont été choisies pour bénéficier de cette intervention.

A l’issue de la pièce, un échange entre les élèves, les acteurs et les enseignants est proposé afin de recueillir les émotions, les interrogations, et les impressions de chacun.

Mme Cutaya, Principale adjointe